Réservations

Cocktails_Midi-Minuit
Cocktails_Midi-Minuit_©Bertille Chabrolle_08
Cocktails_Midi-Minuit
Cocktails_Midi-Minuit
Plats Midi Minuit
Bar Midi Minuit

Midi-Minuit

Bar & restaurant

La fête commence dans le décor lumineux du bar Midi-Minuit.
Entre la lumière structurée des lustres Futur Deco, composés de dix étages de Tuiles de Cristal, imaginés par Arik Levy, et les panneaux de parchemins du décorateur Jean-Michel Frank (1926), les créations de Margot Lecarpentier diffusent leur propre lumière.

Portrait Margot Lecarpentier

Cheffe cocktail

Margot Lecarpentier

Diplômée de droit en propriété littéraire et artistique à Paris, Margot Lecarpentier se prend de passion pour les spiritueux et le mélange des liquides lors d’un voyage à NYC. À son retour des USA, elle abandonne sa carrière de juriste et se lance dans la mixologie. Toujours à la recherche de l’excellence, elle fait ses armes au sein de l’Experimental cocktail group, le pionnier du cocktail parisien ; et se forme au contact d’une clientèle internationale très exigeante. Elle ouvre son comptoir en juin 2017 à Belleville, Combat. Il représente cette rencontre entre un Paris désuet et fantasque, et la rigueur d’une expertise liquide. Un pari inattendu et avant-gardiste.

Un soir de 2022, Alain Ducasse, fin limier du goût, franchit la porte du bar Combat dans le XIXe arrondissement. Margot Lecarpentier lui raconte son histoire avec des cocktails; quelques Negroni et Impécâpre (le cocktail signature de Combat) plus tard, l’affinité est manifeste entre eux. “Malgré tout ce qui nous sépare, nous avons les mêmes goûts : moins de sucre, plus d’acidité, d’amertume et d’astringence dans les préparations”, confirme la mixologue. Des drinks qui ont de l’idée, de la profondeur, de l’aspérité car chez elle, le cocktail est élevé au rang de gastronomie liquide.

L’expérience…

Du contenant au contenu

Pensés avec la joie et l’effronterie brillante qui caractérisent la mixologiste du groupe Ducasse Paris, les cocktails suivent les saisons mais aussi les heures qui défilent le long de la journée. Elle compose une carte où le sans-alcool est aussi important que les recettes alcoolisées et propose un pairing sobre pour accompagner le déjeuner.

Le bar à cocktails fait office de salon de thé en après-midi, où l’on déguste champagne, pâtisseries ou créations maison.
Qu’il y passe la journée, la soirée ou juste un moment avant d’aller se régaler, l’amateur de mixologie entre là dans un monde parallèle où ce qu’il boit est conçu en fonction du contenant. Comme en écho au geste précis des verriers tailleurs de Baccarat, Margot Lecarpentier envisage de tailler la glace à la nippone. Entre le jeu des couleurs donné par les ingrédients, la taille de la glace et celle des verres, le cocktail devient un prisme au travers duquel la lumière et les sensations sont sublimées.

map

contact & infos

Où nous trouver ?

Contactez-nous
Réserver une table