





Le Jardin
Bar & Restaurant
Le 14 avril, Ducasse Baccarat dévoile une nouvelle facette des lieux et ouvre Le Jardin.
Une terrasse confidentielle, un bar raffiné, une Orangerie à l’abri des regards et une carte fraîche et vibrante, comme une ode au retour des beaux jours.

La table
Une cuisine printanière et séduisante
C’est dans ce précieux cadre qu’Alain Ducasse et ses deux chefs, Christophe Saintagne et Robin Schroeder, vous proposent une carte légère et délicieuse, célébrant l’arrivée des beaux jours. Asperges blanches à cru, condiment d’olives, Burrata, févettes, petits pois, menthe, Pain perdu de homard… Pour la viande, l’humeur est au barbecue avec le Coquelet mariné au yaourt, l’Entrecôte de bœuf Simmental à la sauce chimichurri et l’Épaule d’agneau de lait confite aux aromates. Pour finir sur une note sucrée, les pâtisseries au guéridon dévoilent des desserts tout en fraîcheur, comme la Tarte pomme/poire ou le Clafoutis à la rhubarbe.
Le Jardin est aussi une adresse de rêve tout au long de la journée. On s’y attarde autour d’un cocktail, on y savoure un tea-time dans une atmosphère quasiment champêtre, on s’y régale d’un brunch dominical généreux avec tous les classiques du genre (viennoiseries, œufs sous toutes ses formes, poisson fumé de la maison Viot, glaces de la Manufacture d’Alain Ducasse…) et, pour les plus gourmands, un plat de viande ou de poisson au barbecue.
Le Jardin
Une oasis de verdure
Situé à l’angle de la place des États-Unis et de la rue de l’Amiral d’Estaing, Paris 16ème, Le Jardin est probablement la terrasse la plus secrète de Paris. On traverse l’hôtel particulier Baccarat pour découvrir le restaurant, ombragé par des marronniers, qui apparaît comme une oasis insoupçonnée en plein cœur de Paris.
Conçu par le paysagiste Jérémie Attali, Le Jardin est une véritable expérience sensorielle. Pensé comme un potager d’été, il regorge de variétés rares et délicieuses. Des plantes décoratives ainsi qu’une haie de rosiers odorants encadrent l’espace, tandis que le murmure d’un petit buffet d’eau évoque l’élégance des jardins classiques à la française. Le paysagiste a souhaité faire de ce jardin vivant un véritable exemple de culture durable, favorisant les principes de la permaculture et de la biodiversité.

Les espaces
Un bar à cocktails et une Orangerie intimiste
Deux espaces prolongent l’expérience.
L’un est le Bar avec une carte signée Margot Lecarpentier, qui donne de plain-pied sur la terrasse, et qui est ouvert toute la journée. L’atmosphère est sublimée par des rochers en cristal Baccarat, disposés tels des bijoux sur le mur. Dominant l’espace, un majestueux lustre Roi Soleil diffuse son éclat, tel une sphère de lumière, enveloppant le Bar d’une aura solaire.
De l’autre côté du jardin, l’Orangerie offre un havre baigné de lumière, où les nuances d’agrumes se reflètent sur une façade entièrement vitrée. Ce lieu intimiste, privatisable pour des événements exclusifs, propose un menu spécial à déguster sous l’éclat du lustre Zénith Faunacrystoplis de Jaime Hayon.

contact & infos
Où nous trouver ?
11 Place des Etats Unis, 75116 Paris
Métro Boissière (6) ou Iéna (9)